• * Feuille de route / élèves en difficultés *

    Dans ma classe, j'ai une élève de C.P qui ne peut absolument pas suivre les apprentissages engagés avec ses autres camarades en raison de ses grosses difficultés. D'autre part, elle ne met pas beaucoup de sens à ce qu'elle fait; elle est dans le "faire pour faire".  Je dois donc lui concoter un programme personnel, même si j'essaie le plus souvent possible de la raccrocher aux C.P ou aux G.S.

     

    Pour lui faire prendre conscience de ses apprentissages, je lui fournis chaque semaine une feuille de route ou plan de travail qui lui fait visualiser et comprendre le travail qui va être mené, les objectifs à poursuivre...

     

    En voici un exemple :

    (en PDF pour la conservation  de la mise en page + Word en modifiable )

     

     

    Plan de Travail de Lucie Blog

     

    Plan de Travail de Lucie Blog

     

     

    Sans titre 1

     

     

    « * Troubles DYS ** Affichages espaces-classe * »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 09:43
    Super idée ! J'ai dans ma classe un petiote qui ressemble étrangement à "ta LUCIE",je différencie mais je ne peux la mettre avec les GS de ma classe ( elle a déjà été maintenue en GS)je tente à la rentrée de mettre en place cette approche pour la tenter de la motiver et qu'elle prenne conscience de ce qu'elle va faire ( programme ambitieux !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :